Les DEEE regroupent tous les déchets d’équipements fonctionnant avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur. Ils sont marqués du symbole de la poubelle barrée.

Les DEEE sont des déchets particulièrement polluants car ils contiennent des substances toxiques (métaux lourds, mercure, plomb…). C’est pourquoi Ils sont dangereux pour l’environnement.

La quantité de DEEE produits est en constante augmentation en France à cause du renouvellement toujours plus rapide des équipements (obsolescence programmée).

D’ailleurs recycler les DEEE est une obligation réglementaire.

Le recyclage et la valorisation des équipements électriques et électroniques joue un rôle majeur dans la protection de l’environnement.

IDA 66 collecte vos équipements DEEE de catégorie 6 : Petits équipements informatiques et de télécommunications en vue de leur recyclage ou valorisation.

Sur simple appel nous intervenons sur le lieu de votre choix pour récupérer le matériel à collecter. Vous pouvez aussi déposer votre matériel dans un de nos points de collecte.

Participez à notre action en portant vos équipements informatiques obsolètes ou en panne dans un de nos points de collecte. Nous pouvons tous au quotidien être acteur du développement durable !